top of page

Le savoir-faire de peuples millénaires

Comme il fait bon se rappeler des traditions millénaires, transportées jusqu'à nous par les différents peuples des Premières nations. Quel bien-être de connecter aux bienfaits toniques des conifères!


Par Pascale Demers

Février 2021


A Racines Nomades, on s’instruit sur les traditions d’herboristerie autochtone. Pour nous, c’est une manière de nous connecter à la grande âme de la Nature, et de bâtir des ponts avec nos hôtes des Premiers peuples en honorant les savoirs qu’ils nous ont transmis avec tellement de générosité.


Quelle joie de demander la permission à Cèdre de se laisser cueillir pour laver nos mains, en s'y frottant tout naturellement. Nous adorons l'agréable de l'odeur boisée qu'il y laisse.


Notre coup de cœur? Les spas de visage. Une branche de sapin, que l’on plonge dans l’eau frémissante. Une serviette sur la tête et on respire la vapeur médicinale. Excellent pour les bronches, et apaise le système nerveux.


Prenons notre temps en forêt ! Avec un brûleur et un chaudron d'eau, ça réchauffe! Attention : avec les tout-petits, l’eau n’a pas besoin d’être bouillante ni même frémissante... sécurité d'abord!


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page